Les Bahamas
Les Bahamas

Les Bahamas

Réunissant 700 îles, L’archipel des Bahamas est d’une superficie totale de 8600 km². Aucune des îles ne se ressemblent, vous pourrez organiser votre séjour selon vos désirs. Vous trouverez facilement un îlot du Paradis, similaire à vos attentes !

Bahamas Voyage
Les Bahamas – voyage

Partir aux Bahamas

Andros est la plus grande île des Bahamas, d’une superficie de 2300 km², elle est parfaite si l’on veut faire des randonnées ou pratiquer la plongée. La faune et la flore qu’elle abrite, en font un lieu exceptionnel. Très peu fréquentée par les touristes, vous y serez tranquille. Les activités à privilégiés à Andros, sont celles qui se rapprochent de la nature, l’ambiance y est moins animée qu’à Nassau, par exemple. Réputée pour ses excursions écologiques, Inagua n’est peuplée que de flamants roses, d’oiseaux, d’ânes et de chèvres. Si vous partez à la journée, vous aurez l’occasion de découvrir une nature encore restée intacte, où les animaux ont élu domicile.

Les autres îles autour des Bahamas : The Berry Islands, Cat Island, Bimini, Eleuthera, Harbour Island ( une île super si on recherche la tranquillité sans être trop loin de Nassau.) , Long Island et Mayaguana, sont, elles aussi, moins connues des touristes. Si vous recherchez solitude et tranquillité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur l’une de ces îles. Leurs plages isolées sont des aires de détente absolue, vous pratiquerez en toute sérénité la pêche ou la plongée et, nagerez paisiblement dans les eaux pures de l’océan. Si vous êtes cinéphile, vous préférerez peut-être passer quelques jours sur les îles Exumas où deux James Bond ont été tournés : « Opération Tonnerre » et Jamais plus Jamais. Tel le célèbre espion, vous savourerez ce moment précieux où vous siroterez un doux cocktail au bord de la plage.

île de Grand Bahama
île de Grand Bahama

Les plus belles plages des Bahamas se trouvent sur l’île de Grand Bahama. Vous pourrez effectuer des croisières en catamaran, le soir, à l’aube ou dans l’après-midi. C’est l’île de tous les possibles. Les structures pour accueillir les touristes sont extrêmement bien développées. De nombreuses boutiques se trouvent sur les avenues de l’île, les plages proposent des activités variées, les hôtels sont magnifiques… Les sportifs apprécieront aussi Grand Bahama, en effet, les golfs et les courts de tennis sont nombreux. Vous pourrez aussi plonger avec les dauphins… ou les requins, pour les plus courageux. L’île possède aussi des paysages splendides et ses forêts de pins ombragées sont à explorer. La côte sud, ainsi que les villages colorés de West End à Eight Mile Rock, sont des visites incontournables. Grand Bahama est l’île parfaite pour allier plaisir et découverte.

Vous ferez la fête à Nassau, flânerez dans ses boutiques, ses golfs, ses restaurants ou ses musées. Vous vous reposerez sur les plages isolées de Long Island ou ferez de la plongée autour des épaves immergées sous les eaux de San Salvador. Mais surtout, n’oubliez pas : Allez nager avec les dauphins à Nassau ! N’hésitez surtout pas, c’est magique !

Dans le parc national d’Inagua vous admirerez de nombreuses espèces exotiques, parmi elles, des centaines de flamands roses venus colorer les lieux. À moins que vous préfériez effectuer une croisière le long des berges des Exumas. Le choix est vaste et difficile: sur quelle île des Bahamas aimeriez-vous passer vos vacances ?

Nassau
Nassau

Nassau : capitale des Bahamas

Nassau est la capitale des Bahamas. Elle est située sur l’île de New Providence à côté de Paradise Island. Ces deux îles sont avant-tout des lieux tranquilles où les touristes aiment prendre leur temps. Nassau est le site le plus touristique, énormément d’activités ont été développées spécialement pour les vacanciers.

Si vous parcourez les rues de la ville, vous découvrirez l’histoire de l’archipel au hasard de vos balades, en admirant des constructions de navire ou en lisant les légendes retraçant le parcours de Barbe Noire. Le port aménagé est typique. Les maisons et les hôtels particuliers de style colonial, confèrent beaucoup de gaieté aux lieux. Deux ponts de 400 mètres relient Nassau à Paradise Island. Tous les aménagements de l’île sont prévus pour l’accueil des touristes : hôtels, restaurants, boutiques, golfs, casino, aquarium… L’ensemble construit sur 277 hectares.

Pour sillonner les routes de Nassau vous pouvez louer un scooter ou un vélo. Une petite balade en calèches est aussi un agréable moyen de découvrir les attraits de la capitale. Les deux îles offrent un accueil irréprochable aux vacanciers. Farniente, loisirs aquatiques, fêtes… vous passerez d’heureux moments. Nassau est aussi un point stratégique si vous souhaitez vous inscrire à une croisière, visiter d’autres îles, bouger et partir à la découverte des Bahamas.

Les Bahamas indépendants
Les Bahamas indépendants

L’île de San Salvador est située à l’est de l’archipel des Bahamas, elle mesure 19 kilomètres de long sur huit kilomètres de large et comprend environ 1000 habitants. Sur l’île vous verrez de nombreux monuments et vestiges. Les épaves de bateaux témoignent de son passé tourmenté. Vous aimerez profiter des grandes plages isolées. Les plongeurs aiment y aller, en raison de la limpidité de ses eaux. Au centre de l’île de très beaux lacs sont à voir, ainsi que des vestiges de l’époque loyaliste. San Salvador est l’endroit idéal pour y passer une journée. Dans le principal village, Cockburn, vous découvrirez l’artisanat des Indiens, dans un musée qui leur est consacré.

Les îles Abacos sont surtout connues des plaisanciers. Une grande diversité de marinas se trouvent dans les îlots, où des yachts sont amarrées. En dehors du bateau, la pêche et la plongée sont les loisirs à la mode. Les plages y sont souvent désertes. Abaco est un petit paradis, pour celles et ceux qui aiment le raffinement.

Acklins et Crooked Island sont peu fréquentées des touristes. Un ferry effectue la liaison entre les deux îles. Les plages sont magnifiques, c’est un endroit parfait pour se ressourcer. Les amoureux de la nature seront heureux de se promener dans la forêt et de pouvoir admirer plusieurs espèces d’oiseaux rares, dont le célèbre oiseau-mouche. Une barrière de récif de 80 kilomètres entoure Crooked Island, ce qui en fait un lieu idéal pour la plongée.

Astuce Voyage : Pour vous déplacer sur les iles des Bahamas, moins cher qu’en Taxi, utilisez les petits bus présents dans les villes. Vous vous baladerez pour seulement 1 dollar.

 

Carte des Bahamas
Carte des Bahamas

Les Bahamas sont un antidote contre le stress, l’une de ses nombreuses îles, apaisera sans aucun problème vos tensions. Vous profiterez de ces instants paisibles : nature, soleil, plage et cocotier seront les éléments indispensables à votre bonheur.

Image - Cartes - Photos : les bahamas - bahamas bilder -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.