Carte Guadeloupe Martinique
Carte Guadeloupe Martinique

Guadeloupe – Martinique

guadeloupe martiniqueguadeloupe martiniqueguadeloupe martiniqueguadeloupe martiniqueguadeloupe martiniqueguadeloupe martinique

Photos de Guadeloupe – Martinique

Comment bien choisir vos vacances en Guadeloupe et Martinique : des îles au tempérament similaire. Situées à 8h30 d’avion de la métropole, les Antilles ne vivent pas au même rythme. Pour un voyage réussi, la meilleure saison de départ s’étale de décembre à avril. Il s’agit de la haute saison ou carême, avec une température moyenne de 27°C. De mi-juin à novembre, la basse saison ou hivernage alterne entre chaleur suffocante et après-midi pluvieux.

En Guadeloupe ou en Martinique, toute l’année, vous vous baignerez dans une eau limpide d’au moins 24°C. Les mois de mai, juin et novembre restent agréables. En revanche, août et septembre sont à proscrire à cause des cyclones, de plus en plus ravageurs. N’oubliez pas que la nuit tombe tôt, quelle que soit la saison, entre 17h30 et 18h30, alors que le soleil se lève entre 5 et 6 heures.

Ile aux fleurs ou papillon géant : petit guide des Antilles françaises

Martinique et Guadeloupe - Carte des Antilles
Martinique et Guadeloupe – Carte des Antilles

Les îles de la Martinique et de la Guadeloupe

Surnommée l’« île aux fleurs », la Martinique offre des sites naturels à couper le souffle. Au cours de votre voyage en Martinique, n’ayez pas peur de fouler les plages de sable noir issues de l’activité de la célèbre montagne Pelée ! Cette terre volcanique recèle une végétation luxuriante qui, une fois épanouie, colore le moindre recoin de l’île. Depuis votre Hôtel Club Marouba, au nord-ouest de l’île, prenez le temps de fermer les yeux pour humer ces splendides odeurs parfumées. Pendant la haute saison, profitez des excursions pour tenter d’apercevoir des dauphins, des baleines à bosse ou encore des cachalots. Spectacle garanti ! Pour ceux qui décident de partir à la fin du mois de novembre, ils auront l’occasion de partager les festivités sportives et musicales du semi-marathon international de Fort-de-France. Autre festivité marquante de Martinique, le carnaval, à la mi-février. L’île est alors en fête pendant cinq jours !

Du côté de la Guadeloupe, ses sept îlots disposent de richesses uniques. Lagons, criques secrètes, cocotiers à perte de vue… En forme de papillon géant, l’île abrite le célèbre volcan de la Soufrière. Si vous décidez de partir à sa conquête, pendant vos vacances en Guadeloupe, prévoyez une tenue adaptée car il fait frisquet au sommet ! Une fois installé au Club Manganao, à Saint-François, partez à la découverte des différentes îles : Petite-Terre en catamaran pour la barrière de corail ; Grande-Terre et ses Grands-Fonds mystérieux ; Basse-Terre, ses cascades et son parc national ; les Saintes et son fort Napoléon ; Marie-Galante et ses champs de canne à sucre. En partant entre février et mars, profitez de l’ambiance électrique qui règne lors du Carnaval. Chaque année, les concours de danses alternent avec les concours de costumes et les élections de miss beauté. Pendant toute la période de l’Avent (du 1er au 24 décembre), des habitants se retrouvent pour chanter des cantiques. Ces fameux « chanté Nwel » donnent une autre dimension à cette période de fête.

Atlas mondial – Situation géographique de l’île de la Guadeloupe et l’île de la Martinique sur la carte du monde

Guadeloupe - Martinique carte du monde
Guadeloupe – Martinique carte du monde
Go Voyages

Carte de la Guadeloupe et de la Martinique

Iles de Martinique-et-Guadeloupe
Iles de Martinique-et-Guadeloupe
Image - Cartes - Photos : carte guadeloupe martinique france - situer martinique sur carte du monde - guadeloupe carte geographique - carte du monde avec guadeloupe - ou es situé la mer - ou est la martinique dans le monde - ou se situe la martinique sur une carte - ou se trouve la martinique sur le globe -
Promo FRAM Voyages'