Mont-Saint-Michel
Mont-Saint-Michel

Mont Saint Michel

mont saint michelmont saint michelmont saint michelmont saint michelmont saint michelmont saint michel

Photos de Mont Saint Michel

Classé au patrimoine mondial, le site du Mont-Saint-Michel et sa baie font partie de la liste de l’UNESCO, notamment grâce au château séparée du continent par une jetée de toute beauté, que ce soit à marais basse ou à marais haute. Au fil des ans, une partie du Mont-St-Michel a été ensablée de sorte que le château touchait la terre ferme, mais le projet de la France pour construire un barrage hydraulique a permis de faire de ce site touristique une île nouvelle.

Au Mont Saint Michel, les marées peuvent varier considérablement, d’environ 14 mètres entre les marques hautes et basses.

Pendant la guerre de Cent Ans, le Mont Saint-Michel a connu des assauts répétés de la part des anglais qui ont cependant été incapables de saisir la forteresse en raison des fortifications de l’abbaye. Pendant la Révolution française, l’abbaye fut fermée et transformée en prison. Une campagne menée par Victor Hugo dans le milieu du 19ème siècle a conduit à l’Abbaye du Mont-Saint-Michel en cours de restauration et déclarée monument historique en 1874.

Photos du Mont Saint Michel

Photo du Mont Saint Michel à marais basse – Site touristique en région Normandie 

Mont-St-Michel à Marais basse
Mont-St-Michel à Marais basse
Voyages et vacances en France

Le château et l’abbaye du Mont St Michel – Photo panoramique

Mont Saint-Michel - France Tourisme
Mont Saint-Michel – France Tourisme
Promo FRAM Voyages'