Ville de Prague
Ville de Prague

Partir à Prague pour un week end

C’est le week-end et le temps propice pour faire la fête à Prague. Mais vous en avez assez de l’ambiance de Paris et vous recherchez une ville…

Passer un week-end en dehors de Paris

Si vous aimez de temps en temps passer un weekend en dehors de Paris, il est fortement conseiller de considérer Prague car c’est une destination relativement bon marché à moins de 2h de Paris en avion.

C’est le week-end et le temps propice pour faire la fête. Mais vous en avez assez de l’ambiance de Paris et vous recherchez une ville où tout est réuni pour passer de bons moments. Il serait bon de vous rendre à Prague, la capitale de la République tchèque où il est difficile de s’ennuyer.

Un week-end pour des excursions à partir de Prague

Les opportunités sont nombreuses à Prague pour faire des excursions le temps d’un week-end. Au programme, vous pouvez vous rendre à Kutna Hora, où se trouve un ossuaire dont la décoration est quasiment faite entièrement avec des os humains.

Cet endroit exceptionnel est classé patrimoine de l’UNESCO. Si vous arrivez à Prague pendant l’été, il serait intéressant d’aller à la découverte du Château médiéval de Karlštejn, dont les environs sont entourés de sentiers pédestres à emprunter gaiement. Non loin de là se trouve le Château de Křivoklát dans lequel on trouve plusieurs expositions culturelles. Ce château est situé au cœur d’une somptueuse campagne et impressionne par la beauté de son intérieur.

Vous pouvez par ailleurs faire une excursion à Terezin, un camp de détention où plusieurs juifs étaient enfermés pendant l’occupation nazie.

Photo d'une nuit à Prague
Photo d’une nuit à Prague

Faire la fête à Prague le temps d’un week-end

Vous pouvez vous rendre à Prague pendant un week-end dans le but de faire la fête et sortir le soir, tard. Plusieurs bars, clubs et discothèques célèbres vous accueilleront pour des ambiances de folie. L’un de ces établissements est « Le Duplex », une discothèque célèbre à Prague avec ses imposantes salles de danse. « Le Sasazu » fait aussi le plein les soirs et reçoit toutes les tranches d’âge sur ses nombreuses pistes de danse.

Mais si vous avez une préférence particulière pour les clubs avec des disc-jockeys surchauffés, « Radost FX » est l’établissement de choix qui fait le bonheur des visiteurs à Prague. Pour les noctambules purs et durs il y a Le Clan et le Sudio 54 pour faire la fête jusqu’au petit matin, voir même le début d’après-midi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.