Cortina d Ampezzo

Cortina d Ampezzo

cortina d ampezzocortina d ampezzocortina d ampezzocortina d ampezzocortina d ampezzocortina d ampezzo

Photos de Cortina d Ampezzo

Ville d’Italie (Vénétie) Cortina d’Ampezzo compte environ 7 810 habitants. Cette ville moderne a conservé certains vestiges prestigieux de son passé, dont une église paroissiale datant du XIIIe siècle, reconstruite entre 1769 et 1775 et possédant un grand campanile du XIXe siècle.

Cortina d’Ampezzo, petite ville de la Vénétie (province de Belluno), située sur la vallée du Boite à 1 200 m d’altitude, dans une vaste cuvette entourée par les célèbres sommets des Dolomites, dont le Tofane, le Cristallo et le Sorapis. Fondée au haut Moyen Âge, la ville d’Ampezzo est alors le siège de la communauté des seigneurs d’Ampezzo. À partir de 1420, elle passe aux mains de la république de Venise avant de devenir, en 1509, une possession de la maison de Habsbourg qui la conserve jusqu’en 1918. Son activité touristique commence vers le milieu du xixe siècle, avec la construction des premiers grands hôtels entre 1860 et 1875. En 1902 la première compétition internationale de ski en Italie y est organisée. La ville d’Ampezzo a changé de nom en 1932.

Célèbre station de sports d’hiver des Dolomites, à 1 210 m d’altitude, la ville de Cortina d’Ampezzo a été le siège des jeux Olympiques d’hiver en 1956. Cette ville italienne est une station de sports d’hiver et de tourisme disposant d’un immense domaine skiable. Elle possède aujourd’hui une cinquantaine de remontées mécaniques et trois sites olympiques (patinoire, tremplin pour le saut à skis et piste de bobsleigh). Les activités agricoles et pastorales de la région ont depuis longtemps cédé la place au tourisme.

Cartes et images de Cortina d’Ampezzo

Village de Cortina d'Ampezzo
Village de Cortina d’Ampezzo
Voyages en Italie et en Sicile

Carte de Cortina d’Ampezzo

Cortina d'Ampezzo Carte
Cortina d’Ampezzo – Carte
Image - Cartes - Photos : photo ville mer -
Promo FRAM Voyages'