Espagne - Drapeau
Espagne - Drapeau

Espagne vacances

espagne vacancesespagne vacancesespagne vacancesespagne vacancesespagne vacancesespagne vacances

Photos de Espagne vacances

Vous ne serez pas contre une cure de soleil en Espagne ? Des vacances allongé sur une plage de sable blanc ? Entouré de paysages volcaniques, quasi lunaires ? Ce lieu idyllique a un nom : les Canaries.

Régions les plus ensoleillées d’Espagne pour vos vacances

Des sept îles qui composent cet archipel situé dans l’Atlantique, nous avons retenu le meilleur pour un voyage aux Canaries magique dans deux eldorados : Lanzarote et Fuerteventura. Surnommée « l’île aux volcans », Lanzarote abrite des paysages lunaires à couper le souffle. Vous entendrez également les paysans locaux parler avec leur bel accent espagnol de leur spécialité locale : les vignes. Sans oublier les magnifiques plages de sable fin qui font le lien entre les reliefs accidentés et l’océan. Grandiose ! À quelques kilomètres à vol d’oiseau, au sud de Lanzarote, se trouve Fuerteventura, communément appelée « l’île rouge ».

Les îles Canaries : un petit coin de paradis au large de l’Afrique

Prisée par les touristes pour ses plages paradisiaques, cette île ne manque pas de charme avec ses petites maisons blanches nichées dans des paysages exceptionnels ! Côté météo, l’extrême douceur de janvier à décembre vous offrira bronzage et baignade des plus agréables. Pour partir, rien de plus simple, rendez-vous cet été pour des vacances aux Canaries à prix réduit !

Majorque et Minorque : les deux perles des Baléares

Deux autres îles espagnoles n’ont rien à envier aux Canaries : les Baléares. Situé en mer Méditerranée, cet archipel espagnol cache des trésors insoupçonnés. Charme et discrétion ne manqueront pas de séduire les voyageurs venus chercher un peu de repos dans un cadre majestueux. Une fois arrivés à Majorque, vous aurez le privilège de découvrir des calanques que beaucoup considèrent comme les plus belles de la Méditerranée ! Pour prolonger l’émerveillement, il faut suffit d’emprunter les sentiers de randonnée de la Serra de Tramuntana, une chaîne de montagnes classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Les amoureux de nature apprécieront également à sa juste valeur Minorque, petite sœur de Majorque, île la plus préservée des Baléares. Un joyau regorgeant de plages sauvages où quiétude et eau turquoise font bon ménage. La douceur du climat et les splendides paysages font des Baléares une destination idyllique.

Andalousie (Costa del Sol) : la plus caliente des régions espagnoles

Par le simple murmure de son nom, la Costa del Sol, comprenez la Côte du soleil, vous transporte en plein rêve. Une fois rendu sur place, vous êtes assuré de vivre un rêve éveillé et ensoleillé : moins de 40 jours de mauvais temps par an et plus de 160 km de côtes ! Vous avez dit paradis ? Ajoutez à cela un somptueux arrière-pays montagneux, de charmants petits villages et une ambiance caliente de jour comme de nuit, et vous comprendrez pourquoi l’Andalousie est devenue mythique ! Vos vacances en Espagne seront inoubliables.

Images, Cartes et Photos de l’Espagne

Visite du pays d’Espagne et géographie générale

Villes de la carte géographiques de la Carte-Espagne
Villes de la carte géographiques de la Carte-Espagne
Voyage dans les Iles - Europe

Images et Photos : paysages et villes en Espagne

Photo d'un paysage en Espagne
Photo d’un paysage en Espagne