Thailande
Thailande

Que faire en Thaïlande

Ah la Thaïlande ! Cette destination qui enchante petits et grands, notamment avec sa richesse culturelle ainsi que ses charmants habitants. Mais que faire exactement dans ce pays ? En voici un petit aperçu.

Temple de Thailande
Temple de Thailande

Paysages de Thailande

Les plages constituent un des plus beaux attraits de la Thaïlande. Cocotiers, sable fin, eau turquoise à 30˚C, fonds coralliens impressionnants…tout est là pour des moments de farniente, de détente, de bronzette, de baignade et de plongée. Les plages de Phuket sont réputées idylliques mais elles ne sont pas les seules. Ko Chang en disposent également, tout comme Phi Phi Leh.

Bangkok est la destination incontournable pour les passionnés de culture. D’ailleurs, un vol Bangkok relie régulièrement les touristes depuis Paris, Marseille, Lyon et Toulouse ce qui vous permet de visiter toute l’année la capitale thailandaise. Les temples comme Vat Phra Kaeo et Wat Pho, le site Phra Pathom Chedi ainsi que le musée national de Bangkok raviront certainement plus d’un. Les musées ethnographiques dans le nord du pays valent aussi le détour, tout comme le musée national de Nan et le musée des traditions populaires de Phitsanulok.

Bangkok
Bangkok

Quant aux touristes qui s’intéressent aux sports, une randonnée dans le parc de Doi Kaeng Krachan ou dans celui de Khao Yai Erawan pourrait séduire plus d’un. Mais il y a aussi les possibilités de plongée à Pattaya, à Ko Tao ou encore dans le parc d’Ao Phang-Nga. Les plus téméraires apprécieront sans doute faire de l’escalade à Chiang-Mai ou à Hat Rai Leh ou même pratiquer des sports nautiques comme le kayak, le ski nautique, le jet-ski ou encore le parachute ascensionnel.

Pour les visiteurs qui apprécient les curiosités naturelles, ils seront largement comblés au cours d’un voyage en Thaïlande. Ce pays dispose effectivement de magnifiques cadeaux de la nature, qui se découvrent au fur et à mesure des traversées.

Thailande Carte
Thailande Carte

Les grottes de Lot, les chutes de Tiloso, les parcs historiques de Sukhothai et de Kamphaeng Phet ainsi que l’île de Koh Tao ne sont que des exemples parmi tant d’autres.

Image - Cartes - Photos : paysages paradisiaques -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.