voyage-a-gagner
Thailande
Thailande

Les multiples visages de la Thaïlande

les multiples visages de la thailandeles multiples visages de la thailandeles multiples visages de la thailandeles multiples visages de la thailandeles multiples visages de la thailandeles multiples visages de la thailande

Photos de Les multiples visages de la Thaïlande

Les touristes passant un séjour en Thaïlande seront sous le charme de ce pays aux mille facettes où villages montagnards et bidonvilles, rizières et temples bouddhistes contrastent merveilleusement avec la forêt et les gratte-ciels de Bangkok.

Un circuit en Thailande

Les amoureux des plages et du soleil seront servis lors d’un voyage en Thaïlande, dont celle-ci offre environ 2700 km de littoral. Ils pourront, par ailleurs, pratiquer de la plongée, du trekking, s’offrir des séances de spa ou encore faire les boutiques et profiter de l’accueil chaleureux des habitants. Le seul bémol dans ce contexte idyllique est que l’essor du tourisme contribue à la dénaturation de l’environnement, voire à la disparition des forêts primaires thaïlandaise, à cause de l’aménagement des infrastructures touristiques.

Les circuits en Thaïlande offrent aux voyageurs l’occasion d’admirer les richesses de la faune et de la flore du royaume du Siam. Les montagnes du cap sud de l’Himalaya regroupent des espèces endémiques, tandis que dans le Sud, les éléments constitutifs de la forêt s’apparentent à ceux de la Malaisie ou de l’Indonésie.

Gastronomie Thaïlandaise

Les palais les plus exigeants des touristes en vacances en Thaïlande seront servis avec sa cuisine parfumée au goût relevé par différents condiments, à l’instar des Currys. La soupe avec des variantes dans le Sud et Nord de Bangkok est un repas complet. Les plats de l’Isan, dans le Nord-Est, sont basés sur trois recettes, à savoir : le gàiyâhng ou poulet grillé, le sôm·đam ou salade de papaye verte épicée, et le kôwnĕe·o ou riz gluant. Ces condiments sont exportés depuis les différentes villes du pays.

Les complexes hôteliers du bord de mer proposent des spécialités à base de fruits de mer comme les crevettes grillées, calamars sautés et relevés, curry de crabe et moules frites. Riche en fruits variés, la Thaïlande propose dans ses marchés ces produits considérés comme un plat en soi. Les plats thaïlandais s’achètent à chaque coin de rue et sont disponibles à tout moment, dans des stands installés aux heures de repas.

Il y a aussi les marchés de nuits pour les cuisines préparées et les gargotes pour les recettes traditionnelles. Les touristes en voyage en Thaïlande pourront apprendre les secrets de la cuisine typique thaïlandaise, en suivant des cours à Bangkok ou à Chiang Mai.

Drapeau de la Thaïlande

Thaïlande drapeau
Thaïlande drapeau
Go Voyages
Carte géographique de la Thaïlande

Carte de la Thailande
Carte de la Thailande