Andalousie - Espagne Paysage
Andalousie - Espagne Paysage

Andalousie – Espagne

andalousie espagneandalousie espagneandalousie espagneandalousie espagneandalousie espagneandalousie espagne

Photos de Andalousie – Espagne

Région septentrionale de l’Espagne, l’Andalousie se recouvre d’une lente et diffuse chaleur, dès que l’hiver s’éloigne. Les amoureux des étés caniculaires apprécieront des paysages presque désertiques en juillet et août, de longues plages de sable fin sur la Costa del Sol où farniente et bronzage sont de rigueur !

L’Andalousie et ses perles architecturales

Le contraste avec la vallée du Guadalquivir et la « Sierra de las Nieves » n’en est que plus saisissant ! Un voyage en Andalousie réussi passe par la visite des principales villes de la région. Avec le Circuit Découverte andalouse, vous êtes sûr de ne rien louper des petites perles culturelles. Les cités légendaires se dévoilent rien que pour vous.

Plongez au cœur de l’enchantement andalou !

Du côté de Séville, pénétrez dans le palais de l’Alcazar avant de déambuler dans le centre médiéval pour déguster une véritable paëlla et, pourquoi pas, assister ensuite à un spectacle de flamenco. Carrefour culturel et religieux, Cordoue abrite le monument islamique le plus important d’Europe, la grande mosquée ou « Mezquita », ainsi que de nombreux patios nichés dans des demeures aussi atypiques que mystérieuses. Cette chasse au trésor vous mènera directement dans un bar à tapas, histoire de reprendre des forces ! Quant à l’Alhambra de Grenade, il s’agit d’un chef-d’œuvre architectural arabe avec ses mosaïques colorées, ses tours et ses jardins extraordinaires. Fragile et populaire à la fois, le site n’est accessible qu’à 6 600 visiteurs par jour. Pensez à réserver vos billets si vous ne voulez pas partir bredouille…

A Malaga, vous goûterez aux soirées d’une ville trépidante avec ses fameuses bodegas. Pour plus de calme, vous visiterez le musée Picasso, car l’Andalousie est également la terre natale de nombreux artistes, comme Velázquez, un autre peintre, ou encore l’écrivain Garcia Lorca.

L’Andalousie, un style atypique à retrouver en vacances

Dominé par le flamenco, un art bouleversant et passionné, le folklore andalou c’est aussi des couleurs chatoyantes, du rouge, du jaune, de l’orange… Une ambiance que le SuneoClub Cortijo Blanco, près du port de plaisance de luxe Puerto Banus, affiche partout : dans vos chambres, à vos repas, à la piscine ou sur la plage. Dans le même secteur, pour des vacances en Andalousie et en famille réussies, tentez le nouveau SplashWorld Playa Estepona, sur le front de mer. Le parc aquatique (toboggans multipistes, piscines à vagues, bouées géantes…) est illimité. Du côté de Marbella, adoptez le style typiquement andaloua. De là, vous partirez en 4×4 vers la « Sierra de las Nieves », Réserve Unesco de la biosphère. Vous vous aventurerez également du côté de Gibraltar. Cette dernière colonie britannique en Europe n’est pas qu’une zone franche, c’est également un magnifique rocher avec des vues imprenables sur les terres nord-africaines. De quoi enchanter votre séjour en Andalousie !

Région touristique de l’Andalousie

Carte Andalousie – Culture et Histoire de l’Espagne

carte-routiere-andalousie-espagne
carte-routiere-andalousie-espagne
Voyages en Europe

Andalousie Espagne Carte à Imprimer

Carte Andalousie Espagne
Carte Andalousie Espagne
Image - Cartes - Photos : monde de pagne 2017 - le monde du pagne - monde des pagnes - pagne 2017 - le monde du pagne 2017 - monde des pagne - monde de pagnes - monde pagne 2017 -
Promo FRAM Voyages'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *