photo - urbain affiche dechiree
Site Archéologique des Ruines de Tulum
Site Archéologique des Ruines de Tulum

Tulum : ruines en bord de mer

tulum ruines en bord de mertulum ruines en bord de mertulum ruines en bord de mertulum ruines en bord de mertulum ruines en bord de mertulum ruines en bord de mer

Photos de Tulum : ruines en bord de mer

Parmi les plus belles ruines maya, il y a celles de Tulum dans le Yucatan (Mexique) et ce notamment du fait de l’emplacement de celles-ci : en bord de mer. Le site archéologique surplombe en effet la mer des Caraîbes. Ces ruines sont facilement accessibles et ont pour avantage d’être beaucoup moins visitées que celles de Chichen Itza. La visite dure environ 1h30.

Voyage à Tulum

Se rendre à Tulum est extrêment simple : de nombreux bus s’y rende depuis de nombreuses villes (Mérida, Cancun, Chetumal, Playal del Carmen…) Une fois sur place on pourra se rendre aux ruines à pied ou en taxi.

La plage

Outre la visite des ruines, Tulum a un autre intérêt : sa plage de sable blanc en bordure de laquelle pousse des cocotiers. La plage, magnfique donc, est grande, large et relativement peu fréquentée. Idéale pourse baigner dans les eaux turquoises de la mer des Caraibes.

Les environs de Tulum
Aux environs de Tulum, on trouve plusieurs cenote sympas ainsi que le site d’Akumal où il est possible d’observer des tortues géantes.

Carte des lignes du TGV

Photo panoramique des ruines de Tulum – Mexique

Tulum
Tulum
Voyages prives
Que ce soit pour ses ruines, sa plage, ou ses environs, Tulum est le lieu incontournable du Yucatan.

Tulum - Ruines
Tulum – Ruines
Image - Cartes - Photos : tulum carte -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.