Venezuela
Venezuela

Le Venezuela

Avec son nom officiel « République bolivarienne du Venezuela« , le pays représente une division politique territoriale de 23 états, 1 district de la capitale, les dépendances fédérales au nombre de 311 (îles, cayes et d’îlots) et les territoires fédéraux.

venezuela
venezuela

Géographie du Venezuela

Le Venezuela est situé sur le continent américain au nord de l’Amérique du Sud, sur la mer de la côte des Caraïbes. Ses coordonnées géographiques sont: 00 ° 38 ’53 « , 12 ° 12 ’00 » de latitude nord et 59 ° 47′ 50 « , 73 ° 22 ’38 » de longitude ouest. Le méridien central est de 67 ° de la direction.

Les limites du Pays au nord sont les eaux territoriales de la République Dominicaine, des Antilles néerlandaises, de Porto Rico, les Îles Vierges américaines, la Martinique, la Guadeloupe, la Trinité-et-Tobago, et la Dominique. Au sud ce sont les limites de la République fédérative du Brésil et la République de Colombie.

Le pays est également bordé par l’océan Atlantique et de la République du Guyana et à l’Ouest de la République de Colombie.

CARTE D’IDENTITÉ DU VENEZUELA

Capitale :  Caracas

Langue officielle: Espagnol avec 31 langues autochtones comme le ANU, le Baniva, le Nue, le ye’kuanas, le Yanomami, leBari…

Estimation de la Population : 30,41 millions d’habitants – les vénézuéliens et vénézuéliennes-  (estimation de 2013)

Fêtes Nationale au Venezuela

  • 4 Février (Dawn of Hope)
  • 19 Avril (Déclaration d’Indépendance)
  • 24 Juin (Bataille de Carabobo)
  • 5 Juillet (Signature de la déclaration de l’Indépendance)
  • 24 Juillet (Naissance du Libérateur)
  • 3 août (Jour du drapeau)
  • 12 octobre (jour de Résistance Indigène)

Les principales activités économiques du Venezuela sont : le fonctionnement de l’industrie pétrolière, l’agriculture, l’élevage, la pêche, . l’exploitation minière, de la volaille

Carte du Venezuela
Carte du Venezuela

Climat – Géologie et Relief du Venezuela

La particularité la plus frappante du climat vénézuélien est sa variété. En effet, il est possible de passer de très chaud à des endroits où le froid est intense lieux sans parcourir de longues distances. L’emplacement du territoire du Venezuela se situe entre le 1er et 12e parallèles de latitude nord, la place dans l’appel faible zone de pression intertropicale, où l’influence des alizés de nord-est et sud-est manifeste. Il existe deux régimes de précipitations très distinctes:

  • une saison sèche dure de Novembre à Avril
  • une saison des pluies qui va de Mai à Octobre

En voyage au Venezuela vous noterez que les températures moyennes varient de 1 à 9 ° C dans les landes, avec un maximum près de 38 ° C à Maracaibo et les plaines.

LA VEGETATION

La végétation de la variété vénézuélienne est énorme à la fois en quantité et en qualité. Il ya aussi de vastes régions avec peu de présence humaine, qui détermine une faible densité de population. Même aujourd’hui, au début du XXIe siècle, plus de 50% du territoire est couvert de forêts et, dans certains domaines, tels que dans les vastes savanes de Guayana, la présence de l’homme vient de produire des changements dans le paysage.

La végétation est favorisée ou limitée dans son développement par l’interaction de facteurs environnementaux qui ont conduit à une végétation différente, le principal: les forêts tropicales de climats chauds et humides, d’immenses plantes comme le caoutchouc et Siquisique (megatérmicas hydrophile) . Les forêts de nuages ​​climats très humides, tasses grands arbres restreintes (graminées de saison fraîche hydrophiles).

La forêt de desiduo ou une caractéristique des zones avec deux saisons distinctes et bois feuillus. Savanes et garrigues qui sont principalement dans les plaines inondables. Landes et de broussailles andins trouvés à partir de 3000 m d’altitude dans les Andes. Les mangroves le long des plaines côtières du Venezuela. En contact direct avec la mer, de plus en plus halophytes formations. Le xerófilo vertébrale composée, cujizales, cactus et de barbarie envers agrégats cordons et les dépressions.

Paysage du Venezuela
Paysage du Venezuela

GEOLOGIE

Le sous-sol des formations géologiques du Venezuela présente allant du plus jeune âge, comme le massif de la Guyane, composée de roches ignées de la période précambrienne, des zones alluviales quaternaires dépôts trouvés dans les vallées du centre du Mexique. Entre ces deux périodes, la cordillère des Andes a été formé. Processus tectoniques continus dans l’ère paléozoïque, dépôts générés dans la région des Llanos, entre les Andes et Guayana. À la fin du Crétacé, le retrait des eaux marines alimenté le dépôt de sédiments dans la zone des plaines et plus tard dans le tertiaire, la chaîne côtière et de la Serrania del Interior ont été formés.

La forme du paysage vénézuélienne a été complété au cours du Quaternaire, avec des contributions alluviaux dans les vallées de montagne et les contreforts des différents systèmes orographiques.

LE SOL VENEZUELIEN

Le Venezuela est doté d’une grande variété de sols, comme un résultat de la combinaison des éléments naturels. La dynamique de facteurs climatiques, géologiques, le relief matériel, faune, flore, etc., a créé une variété de sols qui permet une grande variété d’utilisations. Dans le Bouclier guyanais et les officiers de Sud-Est Guarico et Apure, nous trouvons des roches qui produisent les sols acides avec le même caractère. Les montagnes des Andes et la Cordillère centrale ont roches variées, dominées par des matériaux riches mica et carbonates, qui produisent différents types de sols. Dans les zones plates, comme la dépression de Maracaibo et Valencia lacs, les plaines et les vallées occidentales et centrales sont jeunes matériaux alluvionnaires avec la richesse minérale moyenne et haute et de la fertilité.

Les principaux sols du Venezuela, par ordre d’abondance, sont caractérisées par des sols acides être bien drainé, avec une texture allant de sable à moyen et faible fécondité (est et sud). Sols neutre ou légèrement acide avec des problèmes de drainage et la texture est moyenne à limon fertile moyen (ouest et les plaines centrales). . Sols allant de neutre et calcaire avec un drainage moyen et la texture allant de moyenne à une fécondité relativement élevée (vallées de montagne et les zones semi-arides du pays)

RELIEF DU VENEZUELA

Le relief vénézuélien peut être regroupés dans les provinces physiographiques suivants:

  • Côte Système Montagne
  • Cordillera de la Costa
  • les îles des Caraïbes
  • Bassin du lac de Maracaibo
  • Vallées et les collines
  • Les Andes
  • Les Plaines
  • Bouclier guyanais
  • Région Coro
  • Plaine deltaïque.
Image - Cartes - Photos : map amerique - cordillère des andes infos - venezuela paysage -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.