Gastronomie Republique-Dominicaine
Gastronomie Republique-Dominicaine

Gastronomie de la République Dominicaine

En République Dominicaine, vous pouvez trouver tous les types de cuisine internationale, tant dans les hôtels réputés que dans les petits restaurants locaux. Cependant, l’attraction principale pour les touristes est la gastronomie typique de la République Dominicaine, qui se compose de plats uniques et originaux trouvables nul part ailleurs dans le monde.

Republique Dominicaine - Punta Cana, Hôtel Be Live
Republique Dominicaine – Punta Cana, Hôtel Be Live

Les plats régionaux de la République dominicaine

Les plats typiques et locaux de la République Dominicaine varient selon la région. Cependant, ils ont tous un goût en commun, avec quelque chose que même les palais les plus exigent apprécieront. La plupart des plats de la gastronomie de la République Dominicaine sont à base de riz, de viande, d’haricots et de légumes. Dans une moindre mesure, les poissons et les fruits de mer sont également utilisés dans de nombreuses recettes et bien sur, selon la saison.

La cuisine dominicaine utilise des ingrédients qui ont été héritées de ses origines indigènes, dont espagnol , les origines Taino et les influences africaines. Une fois mélangés, ils prennent ​​leur propre personnalité unique.

Carte géographique - République Dominicaine
Carte géographique – République Dominicaine

La nourriture la plus commune sur l’île s’appelle La Bandera, qui est un plat composé de viande, de riz et d’haricots rouges. Durant la haute saison, certains restaurateurs locaux y ajoutent également des fruits de mer. Étant une culture reconnue pour aimer manger, les plats dominicains sont habituellement très copieux; Vous aurez de la difficulté à finir votre assiette! Soyez prêt à essayer un plantain vert bouilli connu comme sous le nom de mangú, qui est un plat de chaussons cuits enveloppés dans des feuilles de bananier, et divers plats mijotés, des ragoûts et des plats de viande présentant de la chèvre, du porc et du poulet braisé.

Lors d’un voyage touristique en République Dominicaine vous découvrirez beaucoup de plats typiques dominicains qui sont également accompagnés par un dessert nommé Casabe, qui est un type de gâteau qui provient de la culture Taino. Il est fabriqué à partir de yucca, qui est une plante vivace dégageant des arômes frais et unique. Les variétés de yucca poussant en République Dominicaine sont considérés comme étant les plus aromatique au monde.

Sur la côte orientale de l’île d’Hispaniola (l’île partagée par la République Dominicaine et Haïti), vous pourrez profiter d’une aventure passionnante pleine de saveurs différentes trouvées dans les restaurants locaux et internationaux qui se spécialisent dans la cuisine espagnol, la cuisine française, italienne, arabe et mexicaine.

Carte de la République Dominicaine - Tourisme et  Gastronomie
Carte de la République Dominicaine – Tourisme et Gastronomie

N’oubliez pas de compléter votre expérience culinaire avec un bon café dominicain aromatique, ou avec le goût unique du rhum ou une bière rafraîchissante dominicaine, comme la Presidente ou bien la Brugal.

Image - Cartes - Photos : republique dominicaine -

One comment

  1. voyage punta cana en famille

    vous me mettez l’eau à la bouche à travers la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.