Drapeau de la Thaïlande
Drapeau de la Thaïlande

La Thaïlande – Drapeau

la thailande drapeaula thailande drapeaula thailande drapeaula thailande drapeaula thailande drapeaula thailande drapeau

Photos de La Thaïlande – Drapeau

Populairement connu sous le nom de Thong Trairong, le drapeau de la Thaïlande, qui signifie «drapeau tricolore », dispose de cinq bandes horizontales de couleurs rouge, blanc, bleu, blanc et rouge, avec une bande bleue centrale deux fois plus large que chacune des quatre autres.

Le drapeau national de Thaïlande semble être le premier de tous les drapeaux du monde à avoir porté la couleur rouge clair mais l’histoire est confuse quant au moment où les différents drapeaux : drapeau de Siam et drapeau de la Thaïlande furent introduits. Selon Crampton, le premier drapeau de la Thaïlande était rouge avec un chakra blanc (roue bouddhiste en forme d’éventail). Certaines sources affirment que le premier drapeau avait un champ rouge clair. En 1817, un éléphant blanc a été ajouté au centre du chakra. L’éléphant blanc est connecté à l’origine mythologique de la dynastie fondatrice de la Thaïlande, et est un emblème de la famille royale.

Le drapeau Thaïlandais

Couleurs du drapeau de Thailande

Drapeau Thailandais
Drapeau Thailandais
Drapeau de la Thailande

drapeau-thailande
drapeau-thailande