Drapeau Italie
Drapeau Italie

Italie – Drapeau

italie drapeauitalie drapeau

Photos de Italie – Drapeau

Tricolore, le drapeau de l’Italie a été utilisé dans sa forme actuelle au moment de la formation de la République italienne en 1946.

Le drapeau italien a été formellement adopté un peu plus tard, en 1948. Ses couleurs, vert, blanc et rouge sont présentent dans les trois bandes égales. Avec la bande verte sur le côté de levage. La première version du drapeau a été créée en 1797 par la République Cispadane, suite à la campagne réussie de Napoléon en Italie, et inspiré par le drapeau français, créé en 1790.

Le drapeau d’Italie, à l’origine, était basé sur le rouge et blanc du drapeau de Milan, avec le vert des uniformes portés par les gardes civils milanais. Depuis lors cependant, d’autres interprétations de ces couleurs ont émergé. Le vert représentant la campagne, le blanc représentant les montagnes, et le rouge représentant le sang répandu pendant l’unification de l’Italie. Une autre interprétation plus religieuse prétend que le vert représente l’espoir, le blanc représente la foi et le rouge représente la charité.

Couleurs du drapeau de l’Italie

Italie – Drapeau
Image et Photo de Italie – Drapeau
Voyages en Italie et en Sicile
Couleurs du drapeau italien

Drapeau de l'Italie
Drapeau de l’Italie
Image - Cartes - Photos : couleur du drapeau - drapeau italie - carte géographique de milan - photo drapeau italie - milancarte - milan italie carte - image drapeau italien - drapeau italien image -
Promo FRAM Voyages'