photo - urbain affiche dechiree
Le mont Lozère - Département 48
Le mont Lozère - Département 48

Lozère – Département 48

lozere departement 48lozere departement 48lozere departement 48lozere departement 48lozere departement 48lozere departement 48

Photos de Lozère – Département 48

Situé dans le sud de la France, le département 48 de Lozère se trouve en Région Languedoc-Roussillon.
La Lozère dépend de l’académie de Montpellier, de la cour d’appel de Nîmes et de l’archevêché d’Albi.

En voyage ou en vacances en Lozère vous ne manquerez pas de vous balader au coeur des Causse Méjean, au sud du Massif central. Les Causses sont une région de gorges et de plateaux secs et déboisés, très peu peuplée et consacrée essentiellement à l’élevage ovin. Le causse Méjean est le plus élevé de ces plateaux ; on peut y admirer quelques sites magnifiques comme les gorges du Tarn ou l’aven Armand, grotte qui renferme des centaines de stalagmites.

A visiter également : la Cathédrale de Mende dont la ville du même nom est située au cœur du département de la Lozère, en Région Languedoc-Roussillon. La construction de la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Privat, de style gothique, débute en 1368 sous l’autorité du pape Urbain V, natif des environs de Mende ; l’édifice est en partie détruit en 1579, puis restauré au xviie siècle. La cathédrale possédait, avant sa destruction en 1579, la plus grosse cloche de la chrétienté (la « Non Pareille », d’un poids de 20 tonnes), hissée au sommet du grand clocher achevé en 1512 ; seul le battant, haut de 2,15 m, a subsisté.

Tourime en Lozère (48)

La Lozère – routes, villes et départements voisins du 48

48-lozere
48-lozere

Cartes des Cévennes – Carte Cévennes Lozériens

Carte département 48 - Lozère
Carte département 48 – Lozère