Carte du Gers
Carte du Gers

Carte – Département du Gers

carte departement du gerscarte departement du gerscarte departement du gerscarte departement du gerscarte departement du gerscarte departement du gers

Photos de Carte – Département du Gers

Situé dans la région Midi-Pyrénées – voir carte département du Gers ci dessous – celui qui porte le numéro 32 est limité à l’est par le Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne, au nord par le Lot-et-Garonne, à l’ouest par les Landes, et au sud par les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. Il dépend de l’académie de Toulouse, de la cour d’appel d’Agen et de l’archevêché d’ Auch.

Le Gers couvre une superficie de 6257 km² pour 171 800 habitants. Le chef-lieu du département 32 est Auch. Les autres villes importantes sont Condom, Mirande, L’Isle-Jourdain, Fleurance, Nogaro. Le département, situé au coeur de l’ancien duché de Gascogne, est constitué presque en totalité de la région Armagnac. C’est un vaste plateau entaillé par les vallées de nombreux cours d’eau descendant du plateau de Lannemezan, parmi lesquels le Gers, la Baïse, l’Arros, la Gimone, l’Arrats, l’Osse.

Le département du Gers se dépeuple régulièrement, malgré le développement d’activités comme le thermalisme et le tourisme sur certains sites tels que : Barbotan-les-Thermes, la villa gallo-romaine de Montréal, le château de Lagardère, le village fortifié de Larresingle, les remparts de Lectoure, les vieilles villes de Tillac, Auch, Condom, etc.

Cartes du Gers – département 32

Département du Gers – Carte de France

carte-departement-gers
carte-departement-gers
France - club vacances
Carte détaillée du département (32) du Gers

Carte du Gers - Département 32
Carte du Gers – Département 32
Image - Cartes - Photos : carte du gers détaillée - carte détaillée de la baise dans le gers - carte du gers 32 - la carte du gers - carte gers - carte gers détaillée - carte region de toulouse gers - département du gers carte -