Carte - Département du Doubs
Carte - Département du Doubs

Carte – Département Doubs

carte departement doubscarte departement doubscarte departement doubscarte departement doubscarte departement doubscarte departement doubs

Photos de Carte – Département Doubs

Département français (Numéro 25) de la région Franche-Comté, le département du Doubs est situé entre la Suisse à l’est et au sud, le Territoire de Belfort et la Haute-Saône au nord, et le Jura à l’ouest. Il dépend de l’académie, de la cour d’appel et de l’archevêché de Besançon.

Pour ce qui est de sa géographie – voir la carte du département du Doubs ci dessous, son territoire  couvre une superficie de 5234 km² pour une population d’environ 495 000 habitants. Le chef-lieu du département est Besançon. Les autres villes importantes sont Montbéliard, Pontarlier, Audincourt, Valentigney, Sochaux, Hérimoncourt, Ornans, Morteau, Audeux. Le département se présente comme une succession de paliers, de la chaîne du Jura au sud-est à la vallée du Doubs au nord-ouest. Il culmine au Mont d’Or à 1463 mètres.

Le Doubs est riche en sites naturels : cascade du Saut du Doubs, à Villers-le-Lac, source résurgente du Lison, source de la Loue, grottes du Poudrey, lac de Saint-Point, salines de Ledoux, Cirque de Consolation. Le département possède également une activité touristique en hiver, grâce aux stations de Métabief, Mouthe et de la Chapelle-des-Bois.

Département 25 – Carte du Doubs

Carte du Doubs

Carte du Doubs
Carte du Doubs
France - club vacances

Paysage du Doubs département

Doubs
Doubs
Image - Cartes - Photos : DÉPARTEMENT DU DOUBS - departement doubs carte - departement 25 - Doubs carte -