Côte d’Azur

cote-d-azur

Riviera française, Côte d’Azur, porte ouverte sur l’Italie et coeur de l’Arc méditerranéen avec ses vestiges antiques et technopoles futuristes, est avant tout une terre de culture où se côtoient la tradition et l’innovation, la mer et la montagne, l’authentique et le grand luxe. Partout dans le monde, on connaît le Festival de Cannes, qui monopolise chaque année les médias. On peut y rencontrer, côte à côte, Sharon Stone et notre voisine de pallier …

La Jet Set installe son QG dans le Golfe de Saint-Tropez. Nice, Cannes, Menton, Saint Raphael grouillent de monde. Le soir venu, les terrasses des café ne désemplissent pas, les ruelles des vieilles villes exhalent des parfums de pizza et de poissons grillés. Dans les villages de l’arrière-pays, le décor change. Les terres alignent travées de vignes, serres potagères, parterres de colza, … Les coquelicots bordent les chemins, les randonneurs vous croisent, et vous disent bonjour. Les artisans tiennent boutique : lave émaillée, céramiques, santons, mais aussi vins de Bandol, miel des Alpes et huile d’olive des Maures.

Carte de la Côte d’Azur

Carte Cote d'azur
Carte Cote d’azur
Image - Cartes - Photos : carte bord med - carte de la cote d\azur - cote mediterannee - cote mediterranee france - image la ciotat le 11decembre2017 -