Pourquoi et comment travailler ses abdominaux le matin

Abdominaux et Musculation

Pourquoi faire des abdos au quotidien et particulièrement le matin ? En fait, c’est un exercice à pratiquer tous les jours pour muscler ses abdominaux et pour avoir un ventre plat.

les abdominaux
les abdominaux

Utilité des exercices abdominaux

En travaillant des abdominaux le matin, on favorise la circulation du sang dans cette zone. En fait, les graisses s’accumulent toujours dans les parties du corps qui ne sont pas très actives, c’est pourquoi elles se concentrent toujours au niveau du ventre. Alors, il est conseillé à tous de travailler les abdos quotidiennement tous les matins.

Pour obtenir un ventre plat, pour muscler les abdos et pour éliminer les graisses, il faut pratiquer des exercices abdominaux régulièrement. Il ne s’agit pas de faire des abdos le plus rapidement et le plus longtemps possible, l’essentiel et de pratiquer des exercices régulièrement.

Le matin est le moment idéal pour que les abdominaux n’accumulent plus trop de graisses. Les exercices moins rythmés sont préférables pour éviter les douleurs lombaires. Les abdos sont nécessaires en premier lieu pour avoir une physionomie parfaite, c’est-à-dire une taille raffinée pour les femmes et des abdos bien musclés pour les hommes.

Les abdominaux sont des muscles comme toutes les autres, qui ont besoin d’être activées pour le maintien du corps. Les sportifs par exemple, ont besoins de pratiquer de temps en temps des abdos pour une bonne tenue des jambes. Ce type d’exercice est également idéal pour une bonne sangle abdominale.

Cela permet également d’avoir un dos bien droit et un corps bien ferme. Pour travailler chaque partie des abdos, il faut viser à la fois le droit et l’oblique. Pour cela, il est préférable d’opter pour différents exercices chaque matin au réveil. Deux à trois séries d’exercices en 5 à 15 minutes sont sollicitées.

Les muscles droits et les muscles obliques peuvent être travaillés soit séparément soit ensemble selon l’habitude de chacun. En fait, il existe plusieurs types d’exercices qu’on peut pratiquer pour travailler ses abdos.

D’abord, on peut soulever le coude gauche et le genou droit pour les faire rapprocher au centre du corps et réciproquement. Faire des ciseaux ou des bicyclettes avec les jambes est également un exercice efficace pour bien muscler ses abdos. Pendant chaque exercice, la respiration est une chose importante à prendre à compte.

Contrairement aux habitudes de la plupart de tous, il faut inspirer par le nez pendant la phase passive et expirer par la bouche lors de la phase active, c’est-à-dire pendant l’effort.

Exercices pour abdominaux
Exercices pour abdominaux

Comment travailler ses abdos au bureau

Malgré notre bonne volonté, se motiver après une journée de travail pour transpirer dans une salle de sport relève de l’exploit. Pourtant, il existe toute une série de mouvements destinés à redonner du tonus à votre silhouette, et modeler vos abdominaux, tout en travaillant sur le dossier Du boss.

Alors, plus aucune excuse, à vos sièges !

La position du pantin pour travailler vos abdos

En position assise, les jambes décroisées, imaginez que le haut de votre crâne est tiré par un fil. Cela vous oblige à vous redresser et adopter une posture élégante.

Levez les pieds de façon à ce que vos jambes soient parallèles au sol. Reposez-sans toucher le sol, puis levez à nouveau. Commencez par une série de dix, puis au fur et à mesure, augmentez la cadence. Pensez à bien expirer en levant et expirer en baissant.

L’agrandissement et la respiration abdominale

Toujours bien calé(e) dans votre siège, exercez une forte pression avec vos fesses, vers le bas, tout en vous grandissant, vers le haut. Cette position recommandée par un coach sportif renforce les abdominaux en douceur, et détend la colonne vertébrale.

Profitez de l’exercice précédent pour vous concentrer sur votre respiration. Prenez conscience du mouvement de votre diaphragme. Pour cela, gonflez le ventre comme un ballon baudruche pendant l’inspiration. Votre poitrine ne doit pas se soulever. Expirez par la bouche, en dégonflant le ventre. Vous pouvez vous aidez de votre main en appuyant. Cet exercice aide à évacuer le stress, chasser les toxines, et permet à vos muscles de se détendre.

Des pompes pour pectauraux
Des pompes pour pectauraux

Au bureau : faites des pompes !

Bien plus facile mais tout aussi efficace que les pompes au sol, cet exercice s’exécute en positionnant ses mains sur le bord du bureau. Poussez et pliez les bras de la même façon que pour les pompes traditionnelles. Vous pouvez également maintenir la position pour gainer les abdominaux.

Penser à bien contracter les muscles fessiers, et rentrer le ventre, pour préserver le dos.

L’exercice du trapèze

Les équilibristes en herbe vont adorer cet exercice. Assis(e) sur le siège, prenez appui sur vos accoudoirs, bras tendus. Levez les jambes en équerre, de façon à ce que les fesses ne touchent plus le siège. Si vous n’y parvenez pas, levez seulement les deux genoux, avec un peu d’entraînement, vous pourrez pratiquer l’exercice complet.

Abdominaux obliques
Abdominaux obliques

La marche, tout simplement

La marche est un excellent moyen pour travailler les muscles abdominaux. Il suffit pour cela de rentrer le ventre. Si vous utilisez les transports en commun, descendez toujours un arrêt plus tôt. La marche évacue le stress et permet de garder la forme. Pensez donc à bien rentrer le ventre et multipliez les occasions de marcher.

N’oubliez pas de bien vous hydrater avant et après ces exercices.

Et bien évidement, profitez de vos congés pour vous aérer, bouger, faire du sport, et surtout, vous vider la tête !

Image - Cartes - Photos : exercices abdominaux - Travailler les abdaux - comment travailler ses abdos - exercices abdominales - exo abdos - image dexercice abdo - les muscle qui travail la pompe - photos exercices abdominaux -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.