La Parilla en Argentine
La Parilla en Argentine

La parilla : Assado en Argentine

Les argentins sont de très gros mangeurs de viandes et leur viande de bœuf est l’une des plus réputées au monde. Impossible donc d’aller en vacances en Argentine sans tester l’assado, grillade de viande où les morceaux de viande (même parfois les animaux !) sont cuits entiers.

De nombreuses méthodes de cuissons existent et l’une des plus courantes est la parilla où l’on fait cuire la viande sur une grille.

La parilla

Une parilla consiste donc à faire cuire de la viande sur une grille en dessous de laquelle se trouvent des braises. A première vue ça ressemble au barbecue mais il y a quelques différences notoires :

D’abord la taille : les petites parilla font la taille de nos gros barbecues !

Les morceaux de viandes : alors qu’en France, on grille de petits morceaux de viandes et des saucisses, en Argentine, presque tous les morceaux de viandes peuvent être cuits à la parilla, du plus gros au plus petit. Il est même courant d’y faire cuire des tripes et autres abats.

Pour la production de braise, un feu se trouve dans un foyer à part de la parilla : les braises sont ajoutées progressivement sous la parilla, ceci dans le but que la viande ne rencontre pas de flammes.

La parilla – Assado – est tellement populaire qu’on en trouve aussi bien dans les restaurants que dans les jardins des particuliers. Ainsi, nombre d’argentins font une parilla régulièrement et ce été comme hiver. Au restaurant, il est très fréquent que la viande soit apportée sur un mini grill contenant des braises afin de garder la viande au chaud.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.