Ceviche Péruvien
Ceviche Péruvien

Ceviche : plat péruvien

Dans plusieurs pays de l’ouest de l’Amérique du sud et principalement au Pérou, on trouve un plat nommé ceviche. D’un pays à un autre le plat varie, et je vais vous parler aujourd’hui du ceviche péruvien.

Ceviche
Ceviche

Recette du Ceviche du Pérou

Le ceviche de pescados est le plus souvent constitué de poisson cru mariné dans du citron vert, du piment ainsi que de l’ail et de la coriandre. Parfois le poisson cru est remplacé par d’autres fruits de mer cuits, on parle alors de ceviche de mariscos. Il arrive souvent que le poisson soit mélangé à de l’oignon rouge (qui rejoint le poisson après que celui-ci soit sorti de la marinade). Le ceviche est un plat assez piquant.

A côté du ceviche, on trouve souvent des pommes de terre, de la patate douce et du choclo (maïs géant) grillé.

Au Pérou, nombre de restaurants proposent des ceviches, certains en ont même fait leur spécialité et ne servent que ça, il s’agit des cevicherias. Le ceviche se mange bien sûr le long des côtes, mais aussi plus à l’intérieur des terres. Si vous allez au Pérou, vous ne pourrez pas ne pas manger de ceviche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.